Petits dictons & citations




jeudi 27 octobre 2011

Majeure et vaccinée/Welcome to the life of the grown-up masses

Bonjour tout le monde, ça fait à nouveau un petit temps que je vous ai écrit, et le compte rendu du courrier arrivé ne compte pas vraiment.

On a eu une semaine de temps détestable, comparé au standards de Santa Cruz évidemment. En Belgique, ça passerait pour une semaine de giboulées.

Ça explique ma bonne humeure exagérée. J'ai enfin utilisé le K-way que j'ai emmené, au moins ce n'était pas complètement inutile de m'encombrer de ce petit coussin vert pomme qui aurait très bien pu ne jamais dépasser le statut d'oreiller portatif.

Vu que je suis à présent majeure et responsable (hum-hum), j'ai décidé que j'arrêterai de vous casser les oreilles en disant qu'il fait trop chaud. Ça n'en sera pas moins vrai, mais au moins j'éviterai de rendre la moitié de mes lecteurs verts de jalousie.

Hier je suis allée voir le département Interpol de la police centrale de Santa Cruz, pour demander un extrait de casier judiciaire d'ici pour finaliser l'autorisation de séjour. C'est un peu surréaliste d'imaginer qu'on ait déjà pu se ramasser une condamnation alors qu'on est là depuis 3 mois, mais bon, là bureaucratie étant ce qu'elle est, on est tous allé faire prendre nos empreintes et ils nous ont rempli une fiche. Je me demande si on va sortir quand ils font des recherches de criminels dans les données d'Interpol maintenant. En même temps, le type qui entrait les données dans l'ordi nous a regardé avec une oeil décidément sudaméricain, ce qui fait qu'on est tous blonds, blancs et que j'ai les cheveux raides. Sans signes distinctifs. Bonne chance si un jours je commets un crime en Scandinavie et qu'ils doivent me retrouver comme ça.

Il y a un barbecue pour les employés du bureau aujourd'hui. Il pleut, comme je l'ai déjà dit, et Juan Victor et moi avons passé un moment excellent à passer nos frustrations sur de pauvres racines de yucca (manioc, pour les africanisés d'entre vous), que nous avons haché en morceaux à l'aide d'un énorme couteau et plus de force qu'il n'était strictement nécessaire. Juan Victor, qui est un maladroit, s'est coupé, mais heureusement il a évité de sectionner son doigt. Personne n'aurait apprécié de devoir se taper les urgences, si c'est ce qu'ils font ici.

Je suis revenue du week AFS, chouette, et puis on est parti en midweek à Samaipata, un endroit qui sert de base à tous les touristes qui veulent visiter El Fuerte, un vieux site inca. Les paysages sont franchement plus impressionnant que le site. Parfois ils me rappelaient, étrangement, de l'Irlande. J'ai réussi à me taper un coup de soleil sur un sein mais pas l'autre, qui était caché par la lanière de mon sac.

On a dormi dans un endroit un peu hippy, très cool, murs de terre avec des bouteilles prises dedans, le soir un feu de camp. On a rencontrés des français, des chiliens, un finlandais et un danois. Ce dernier avait 19 ans et ça faisait 4 mois qu'il voyageait en Amérique du Sud avec un sac sur le dos.

Pour mon anniversaire on a été manger dans un restaurant péruvien. J'ai mangé un 'Picante de Mariscos' super bon, et après on a été mangé de la glace italienne, ou du moins c'est ce que prétendait la vitrine.

Ce soir il y aura une fête, avec quelques personnes de l'école et quelques-unes d'AFS. Vu que demain sont les élections (rien de national, c'est à voir avec le tribunal, d'après ce que j'ai compris), toute circulation est interdite après minuit et on ne peut pas boire non plus, même si cette dernière règle n'a pas l'air d'être respectée -- faut voir le vin (qu'ils emballement par six dans du plastic, comme des bouteilles de bru, par ici) qui va être bu au barbecue.

25/10/2011

Je continue deux semaines après avoir commencé, mais bon. Tout va bien, on règle enfin les dernières choses pour le permis de séjour. J'ai été faire une prise de sang (l'infirmière ne trouvait pas ma veine, elle a planté son aiguille et a dû tourner dans tous les sens avant d'y arriver. Elle m'a dit que j'avais les veines dures et m'a demandé si je faisait beaucoup de sports. Si elle savait. Je commence à me demander si mon système sanguin n'en fait qu'à sa tête, parce que ça et Dr. Gustin qui me dit que ma tension est excellente alors que je ne fait rien pour qu'elle le soit, alimentairement ou dû côté sportif, ça ne peut pas être un hasard.)

J'ai goûté quelque chose qui va horrifier bon nombre d'entre vous; c'est une boisson moitié vin rouge moitié coca-cola qu'ils ont l'audace d'appeler sangria. Je ne vous raconte pas. Et c'est pas génial.

Avec les vacances qui arrivent bientôt (mi-novembre), ils sont en pleine recherche des choses que je pourrais faire cet été. Il y à des cours de guitare, cuisine et du fitness dans les options.

Les moustiques n'en finissent pas de me mordre (avec une préférence pour les pieds, spécialement là où passent les lanières de mes sandales) et mes pantalons en lin s'usent beaucoup trop vite (normal, vu que je ne mets quasi que ça).

Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

À bientôt,

Magali.


Ps: Les paquets envoyés pour mon anniversaire sont arrivés intacts (le chocolat avait un peu fondu, mais ça il fallait s'y attendre). Un super grand merci à tous!

Monica a rigolé en voyant le pain à cuire, en disant que c'était surement le pain le plus cher du monde, et Juan Victor est certain que j'ai suffisamment de chocolat pour un an (je devrais peut-être lui rechercher les statistiques de combien de chocolat on consomme par Belge par an, juste histoire de voir sa tête).

Ne vous en faites pas, les pistolets sont encore bon jusqu'en décembre, et j'ai beaucoup aimé le livre sur les dragons-Beatles.
___________________________________________________________

Hey mensen,

Het moet ondertussen een goede maand geleden zijn dat er nog iets is verschenen, waarvoor sorry (nee dat is geen nederlands en nee dat kan me niets schelen).

Het probleem is dat ik ondertussen een routine heb en ik eigenlijk niet weet wat te schrijven zonder dat het vreselijk vervelend wordt (voor jullie én voor mij).

De vakantie komt dichter en dichterbij, ongeveer half november is het gedaan met school. Ik ga nog een goed deel van die laatste weken missen, omdat ik met AFS op reis ga, naar jet Titicacameer en de Salar de Uyuni, de grootste zoutvlakte ter wereld. Ik zal wat brokken zout meenemen, maar ze zijn waarschijnlijk afgeraden voor consumptie.

Maandag vertrekken we al, ongeveer om 5 uur ('s avonds, niet 's morgens, alhoewel dat waarschijnlijk ook mogelijk was geweest), en dan rijden we de hele nacht door om ongeveer om 10 uur in La Paz aan te komen. Note to subconscious self: de camera niet expres per ongeluk vergeten.

Ik heb van thuis twee enorme pakketten gekregen voor mijn verjaardag, met van alles in, zelfs boeken en schrijfboeken.

Misschien nog een beetje over mijn verjaardag: dat was de dag dat ik terugkwam van Samaipata, en de week erna was er een feestje bij mijn thuis. Omdat het de dag voor de verkiezingen was, mochten er na middernacht tot 18h niet met de auto gereden worden, zodat het naar het einde van de avond toe een beetje moeilijk was om een taxi vast te krijgen. Ik ben door Juan Victor met groot enthousiasme naar de locale traditie in de taart geduwd -- de foto's staan op Facebook. Naar mijn mening een succesvolle avond -- behalve misschien dat klein beetje beschamend feit dat bij het zoeken naar muziek men op mijn 'ABBA's Greatest Hits'-map is gestoten (waarnaar ik nooit luister. Nee, echt. Eerlijk waar. Hum.)

Ik moet nu door, naar het departement migratie om eindelijk de laatste visa-vissen uit het water te halen. Het werd tijd.

Ik hoop dat jullie niet nog eens zo lang moeten wachten op nieuws!

Chau,

Magali.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comment here... (If using 'anonymous' please include your name in the message)