Petits dictons & citations




samedi 1 octobre 2011

Rien à faire, tout à y faire/Niks te doen, alles aan te doen

Ça fait un petit temps que j'ai écrit, pardon pour ça, mais vu que j'ai perdu ma routine à cause d'un truc que j'expliquerai plus bas, j'ai aussi perdu l'habitude de préparer mes articles à l'avance et les écrire d'une traite en font des histoires sans queues ni têtes.

Tant pis! Si je n'écris pas maintenant vous risquez de devoir attendre une semaine de plus, vu que ce weekend je ne suis pas à là maison. Je vais 'en weekend' avec des anciens d'AFS et quelques-uns de cette année.

Vous vous demandez peut-être pourquoi j'ai choisi ce titre. Et bien je n'ai pas eu école cette semaine, et apparemment je n'aurai pas école la semaine prochaine non plus. Il y a un trop grand nombre de cas de grippe porcine (la fameuse A H1N1) dans le département, et le gouvernement a décidé de fermer les écoles de la ville pendant 10 jours pour que le virus meure. Maintenant, ceux qui savent compter savent que cette semaine plus la suivante, ça fait plus que 10 jours. En effet, Marista a fermé une semaine avant les autres. Apparemment c'est parce qu'un garçon de primaire avait chopé la grippe. Vu que les primaires ont cours l'apres-midi dans les classes où les secondaires ont cours le matin, tous les élèves ont été renvoyés chez eux. Normalement hier vendredi était le dernier jour, mais jeudi le département a décrété la fermeture générale pour 10 jours de plus.

Qu'est-ce que j'ai fait de tout ce temps libre? Et bien, euh, j'ai fait la grasse matinée, j'ai traîné dans le centre (ils y en a parmi vous qui devraient recevoir des cartes postales), j'ai lu des livres, j'ai visité le QG local d'AFS, qui ce trouve dans un aquarium, et quand je dis aquarium, ça ne correspond pas à l'image que vous venez de vous en faire, ça veut dire à l'arrière d'un magasin de poissons rouges pas nécessairement rouges. J'ai presque fondu, aussi. J'ai pris l'habitude de geler une bouteille d'eau tout les soirs, histoire d'avoir de l'eau fraîche à prendre avec moi. À la maison, je passe mon temps à m'essuyer la tête avec un essuie. Je ne compte plus le nombre de fois qu'on m'a demandé si j'avais attrapé un coup de soleil ou si c'était normal que je sois tellement rouge quand j'ai chaud (je ne sais pas qui m'a refilé ces gènes, mais vraiment, merci).

J'ai visité la Feria, terminée maintenant, depuis le temps, et c'est sympa, mais sans plus. J'y suis allée deux fois, et une fois aurait suffi. C'est grand, une ville dans la ville en fait, il y a même un supermarché. Des stands de tout et n'importe quoi les uns à côté des autres, des gps à côté des boissons énergétiques etc. Les trois grands opérateurs gsm se faisaient la guerre pour le plus beau/grand stand le plus impressionnant/bruyant/étincelant, avec des dj, des clés usb dansantes, des top models internationales, des écrans led géant et tout le bazar. J'ai aussi été attaquée par un veau qui s'était échappé de son hangar, photos sur Facebook.

Je vais vous laisser, il me reste encore toute la partie en flamand à écrire, et plus beaucoup de temps ni de sujets.

Chau,

Magali.

____________________________________________________________

Hey, mensen!

Het is ondertussen al een tijde geleden, waarvoor sorry, maar hé, nieuws. Nee, ik ben nog niet gesmolten, maar het kan niet lang meer duren. Ik kan uit of het 's morgens 'warm' of 'ondraaglijk broeierig' is het uur afleiden (oké, niet het uur maar of het voor of na 10 uur is).

Ik heb dat en nog een aantal redelijk nutteloze/nuttige (hangt af van je standpunt) dingen kunnen ontdekken tijdens mijn week impromptu vakantie. De varkensgriep, waarvoor iedereen hier deze winter bang voor is geweest, is nu pas problemen aan het maken, maar omdat het aantal besmette mensen redelijk hoog ligt (Maak u geen zorgen, al weer kwestie van standpunt, en, besides, I'm made of sterner stuff. Stiff upper lip, people. Wij zijn geen sissy stadskinderen die niet zonder hun handalcohol kunnen.) zijn alle scholen van de stad voor 10 dagen gesloten (waardoor we misschien een reisje in de buurt gaan maken. De ruïnes van Samaipata, El Fuerte, bijvoorbeeld). Omdat in de het lager van mijn school een jongen besmet was, sloot mijn school zelfs een week eerder al. Ik heb veel uitgeslapen, daardoor kon ik het bovenstaande volledig nutteloze feit ontdekken, ik heb veel door het centrum gehandeld (hou een oog open voor die postkaarten, mensen aan wie ik ze beloofd heb die er nog geen hebben gekregen), ik ben extra-lang op de salsales gebleven (ze kunnen echt van alles salsa maken. Zelfs van 'apologise' & 'Just Dance'. Echt waar), ik heb afs-hoofdkwartier Santa Cruz bezocht, blablabla.

Ik had gepland wat meer te schrijven, en wat ordelijker, en misschien zelfs in chronologische volgorde, maar ik heb echt weinig tijd want het is nu kwart na 1, ik moet eten en dan moet ik weg, want we gaan voor een half-weekend naar Horochito (als dat de naam is) met oude en huidige afs'ers.


Chau dus maar,

Magali.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comment here... (If using 'anonymous' please include your name in the message)