Petits dictons & citations




lundi 11 juillet 2011

Derniers pas sur le sol belge/Laatste avondmaal in België

Et voilà, la fin est en vue. Aujourd'hui à 19:05 un avion décolle vers Madrid. A son bord, il y aura moi, 28 Flamands et un nombre inconnu de Wallons en route pour la Bolivie. Ils y passeront 11 mois, si tout se passe comme prévu.

Après avoir passé ces dernières semaines, jours et heures à faire des courses, courir après des papiers officiels et empiler, juger, choisir, ranger et emballer des vêtements pour finir par quand même changer d'avis, jurer parce qu'on a un demi kilo de trop dans une valise gargantuesque et à faire des adieux à tous ceux qui étaient là pour les entendre, je suis étrangement calme. Anticipation?

Il reste encore deux ou trois choses plus ou moins capitales à régler demain (serais-je bien une Bosmans si je n'étais pas à la bourre pour quelque chose?) et j'ai bien sur la désagréable impression d'avoir oublié quelque chose (c'est surement vrai, mais bon, je ne vais de toute façon pas me rendre compte de ce que c'était avant d'en avoir besoin).

Cette après-midi, papa m'a demandé ce qui allait me manquer le plus, et je lui ai répondu que je ne le saurais vraiment qu'en arrivant, non? Après j'ai rajouté la température,  parce que moi qui ait horreur d'avoir trop chaud ils ont réussi à me placer dans une région tropicale dans un pays où il n'y a quasi que des montagnes.

Enfin bref, ce soir j'ai fait du soufflé au chocolat (dont on m'a assuré qu'il était bon, même si pour moi ça ressemblait plus à un cheesecake) et j'ai pour la énième fois pesé mon bagage à main et ma valise, en déplaçant des choses de l'un vers l'autre et en me rendant de pus en plus paranoïaque d'avoir laissé traîner quelque chose en cours de route.

Merci pour tout. Vos mots, vos cadeaux, vos encouragements, vos adieux.
A ceux que je ne verrai pas à l'aéroport dans quelques heures,

Je vous souhaite à tous:
  • Un très joyeux Noël
  • Une excellente année 
  • Une joyeuse Pâques
  • Et un bon anniversaire, dans l'ordre que vous voulez!
A dans 11 mois,
Magali.
___________________________________________________

Hey iedereen, dit wordt een heel kort bericht want ik ben in de kamer van mijn broer en hij wil gaan slapen.

Heel beknopt dus: m'n laatste uren in België zijn aangebroken en ik wil iedereen bedanken, voor de afscheidsfeestjes, de aanmoedigingen en de vele 'we zullen u missen' 'doet da daar goed' & co.

Ik zal daar in Bolivia veel aan jullie denken, no doubt, en ze van iedereen de groeten doen.
Ik heb Skype, mocht dat iemand interesseren, ik zal af en toe op msn zijn en mijn email werkt nog altijd. Er is ook de post, maar die is wat trager. Zie mijn facebook voor het adres.

Ik wens jullie allemaal een heel goed jaar, en mezelf eigenlijk ook. ;)

Hasta luego,

Magali.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comment here... (If using 'anonymous' please include your name in the message)