Petits dictons & citations




vendredi 22 juillet 2011

Deux trois p'tits trucs m'ayant fait rire/Een paar dingen die (al dan niet in context) grappig waren

  • Les alarmes de voiture sont pour le moins... je pense qu'extraordinaire est le mot. Déjà, elles sont super sensibles, gare à vous si vous effleurez un pare-choc, et en plus le bruit est carrément invraisemblable. Mélange étrange de claxons, de bruits de batailles sortant tout droit de Star Wars, de bande son de Space Invaders et de bruits de fusils-jouets et autres camions de pompiers, ambulances et voitures de police playmobil...
  • Par apport à ces alarmes, il y deux jours je me suis réveillée tôt et je suis sortie attendre le bus sur la terasse. J'ai cru entendre une alarme de voiture se mettre en marche, jusqu'à ce que je remarque qu'il s'agissait en fait d'oiseaux et leur 'gazouillis' matinal....
  • Sur la route de l'école il y a sur un coin quelque chose qui me fait sourire à tout les coups. Il s'agit d'une auto-école (dans ce pays où le code de la route est fort facultatif, c'est déjà cocasse) qui vante ses mérites en grandes lettres peintes à-même le mur. Elle prétend avoir des instructeurs 'hautement qualifiés' et une ligne en dessous, en lettres bien plus grosses 'avec beaucoup de patience'.
  • Assez marrant ici aussi, sont les espèces de paniers surélevés qu'on trouve devant chaque maison. Nous on appellerait ça des braseros longs sur pattes, mais en fait c'est la que les cruceños stoquent les poubelles en attendant la collecte. Le tri sélectif n'existe pas, soit dit en passant, mais je suppose que vous vous en doutiez un peu.
  • Il me font bien rire les jours où il fait un peu comme chez vous maintenant et qu'ils grelottent sous leur couvertures devant la télé ou qu'ils s'indignent que je vienne en sandales à l'école. Ma soeur qui part en Belgique le  18 août est persuadée qu'elle va mourir et semble convaincue à acheter des vêtements de sports d'hiver avant de partir.
  • Moi ça ne m'a pas fait rire mais vous peut-être que oui; ça fait un temps que je me bats avec la fonction panoramique de l'appareil photo et j'ai toujours pas compris tout à fait. Je pense qu'il aide juste à t'ajuster et que t'es sensé coller toi-même les photos ensemble, enfin bref c'est loin d'être clair.
  • J'ai réussi à trouver la seule chaîne française (TV5Monde Amérique Latine) dans ce qui doivent bien en être 100, dont quelque-unes sont chinoises ou japonaises. Combien d'émission de télé réalité le corps humain peut-il absorber, au juste?
  • J'ai bien peur de rendre la vie un peu trop facile à mes camarades de classe en faisant leurs exercices de logique et en communicant les réponses à qui veut bien les entendre... Je suis par contre assez embêtante en physique en voulant les aider avec des méthodes qu'ils n'ont jamais vu... Pas ma faute si leurs prof semble compliquer un tas de choses très simples à la base...
  • Chose assez surprenante, il existe dans mon école une coutume plutôt spéciale: si jamais on a besoin d'une affiche dessinée ou une maquette pour une présentation, on va voir Soberon. J'ai naturellement assumé que Soberon était l'artiste de l'école, prêt à aider pour une modique somme... C'est bien le cas. Ou plutôt c'était, parce que Soberon et fils est devenue une véritable entreprise, connue et à moitié tolérée par les profs. Même en sortant de l'école, Soberon Sr a continué son business, repris par son fils qui a aujoud'hui 50 ans. C'est de longue date, les parents sont au courant et tout. Et il vit de ça: faire les affiches et les maquettes des élèves de Marista. Pas de blague, je vous jure, il est payé et je publierais une photo de ce qu'il a fait pour l'exposé sur la reproduction humaine de ma soeur, une espèce de bas-relief/maquette qui lui a couté 200 Bs, 20€ environ, ou 2 jeans...
  • Ils sont leur propre 'Daring' et 'Union' ici, et la rivalerie  est digne de celle de 'Bossemans et Coppenolle'. Le Blooming et l'Oriente sont les deux clubs de foot de Santa Cruz, se livrant une lutte sans merci, et dimanche prochain il aura un classico local: Blooming VS Oriente. Ma famille est pour l'Oriente, mais je ne connais pas les pronostics..
__________________________________________________________________________

  • Stromae has made it past the Atlantic! Ze spelen hier muziek tijdens de speeltijd en 3 keer raden wat als 2e opkwam... Alors on danse, natuurlijk. Ze kennen allemaal het liedje, maar vraag hen niet waar de zanger vandaan komt, wie hij is of zelfs in welke taal hij spreekt, want daar hebben ze geen idee van. Salsa leren dansen zal er zo vroeg niet van komen, als ik naar de huidige muzieksmaak informeer.
  • Belleketrek is nu officiëel een internationale sport. Ik ging vanmiddag de stad in en plotseling renden alle meisjes me voorbij (ik stapte vooraan). Het vervelende aan een schaakbordpatroon zoals je dat in Santa Cruz binnen de ringen vindt, is dat de volgende hoek om je achter te verstoppen vaak redelijk ver ligt...
  • Ik loop hier regelmatig tegen gesloten deuren op. Vooral 's nachts. Bij mij thuis zijn ze bijna allemaal van getint glas, waardoor ik vaak vergeet dat ze er zijn...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comment here... (If using 'anonymous' please include your name in the message)